Ruth and Lady

Ruth et Lady, deux chiennes croisées (akbash-labrador jaune-border colley et labrador jaune-border colley) de deux et sept ans respectivement, ont démontré leur incroyable intelligence et leur capacité à communiquer rapidement et efficacement le soir où elles ont sauvé la vie de leur propriétaire, Matthew Smith.

C’est par un après-midi frisquet du début du mois d’avril 2017 que Matthew Smith a pris la route en compagnie de ses chiennes, Ruth et Lady, pour aller faire quelques courses à Kelowna, une ville située à 45 kilomètres de chez lui. Vers 20 h, Matthew a décidé de prendre le chemin du retour. Alors qu’il circulait sur une route très escarpée à trois kilomètres de chez lui, il a perdu le contrôle de son véhicule avant de faire une embardée, puis de s’écraser.

Par miracle, Matthew a survécu à cet accident, mais a été grièvement blessé. Bien qu’il ait réussi à s’extirper du véhicule et à en faire sortir Ruth et Lady, il a été incapable d’aller chercher de l’aide et s’est évanoui en raison de blessures traumatiques, soit un traumatisme crânien, une lacération du foie et plusieurs côtes brisées. La température a rapidement atteint zéro degré, et Ruth et Lady ont compris la gravité de la situation. Elles se sont donc couchées aux côtés de Matthew en espérant le garder au chaud et lui offrir un peu de réconfort par ce temps glacial.

Quelques heures plus tard, un homme qui habitait dans le voisinage et qui rentrait du travail a trouvé Ruth et Lady dans l’allée de sa maison, lui signalant de les suivre. Il a donc suivi les chiennes pour découvrir Matthew ensanglanté et gisant sur le sol dans un état critique. Il a immédiatement composé le 911, et même après l’arrivée des services d’urgence, Ruth et Lady refusaient de quitter Matthew, prouvant ainsi leur fidélité et leur dévouement envers la protection de leur maître.

Matthew est actuellement en train de se remettre de ce terrible accident et remercie Ruth et Lady de lui avoir sauvé la vie. Sans leur vivacité d’esprit, leur fidélité et leur exceptionnelle capacité à communiquer, Matthew sait qu’il n’aurait aujourd’hui pas pu raconter son histoire.