Mention honorable

Purina AHOF social KobyFaites la connaissance de Koby, un chien croisé (berger allemand-border colley-husky) de cinq ans originaire de Toronto, et de sa propriétaire, Emily Sweet. Après avoir souffert d’intimidation, d’une grave dépression et de troubles d’anxiété pendant ses études secondaires, Emily a sauvé Koby, l’a entraîné pour qu’il devienne son chien d’assistance et a demandé qu’il l’accompagne à l’école. Après une campagne virulente, Koby a été le premier chien d’assistance auto-entraîné de l’histoire à être autorisé dans une école au Canada. Ce programme est désormais offert à des millions d’élèves aux quatre coins du pays; il fallait auparavant passer par un organisme officiel, où l’attente était souvent de plusieurs années et où les frais pouvaient s’élever à 20 000 $.

Le soutien de Koby a changé en mieux la façon dont Emily voit la vie et l’a aidée à obtenir son diplôme, à s’inscrire à l’université et à parler publiquement de son expérience. Chez Purina, nous savons que les animaux familiers peuvent avoir des bienfaits sur la santé mentale et nous sommes fiers d’appuyer le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), qui s’intéresse au lien entre les humains et les animaux et qui consacre une partie de ses efforts à la recherche et à la zoothérapie.

Purina AHOF social SmileySmiley était un adorable chien de thérapie de Whitchurch-Stouffville, en Ontario, connu pour son irrésistible sourire et sa capacité à répandre la joie partout où il passait. Né sans yeux et avec une forme de nanisme canin, il a passé les deux premières années de sa vie dans un chenil d’élevage, dans des conditions épouvantables, avant d’être sauvé et adopté par Joanne George. Avant qu’il ne soit emporté par un cancer en octobre 2017, à 16 ans, Smiley comptait un nombre impressionnant de plus de 200 000 abonnés dévoués sur Instagram, qui se tournaient vers lui pour la bonté, la joie et l’espoir qu’il leur insufflait. Depuis 2010, Smiley est venu en aide à une multitude de personnes en tant que chien de thérapie pour enfants: il a réconforté patients d’hôpitaux, enfants autistes et résidents de foyers de soins, entre autres.