Ki

Ki est un berger allemand de huit ans né à Espanola, en Ontario. L’agent Shawn Campbell et Ki travaillent pour la Police provinciale de l’Ontario, à Bracebridge, depuis 2001 et ils ont répondu à des centaines d’appels, dont plusieurs se sont soldés par des arrestations et des sauvetages réussis. Dans un cas en particulier, l’odorat très développé de Ki a aidé à sauver la vie d’un homme.   Read More

Profil de membre du Temple de la Renomée: Mel-O

Mel-O a été adoptée par la famille Rose en juillet 2005. Danielle et Sean Rose accompagnaient alors leur fille, Kianna, et leur garçon, Alex, à la société pour la protection des animaux d’Edmonton, pour y adopter un animal de compagnie. Kianna a rapidement jeté son dévolu sur un chaton, alors qu’Alex parcourait encore la salle. Dans l’une des cages, se trouvaient quatre chatons; et tous miaulaient, sauf un – Mel-O. Tranquillement couchée, elle ne faisait aucun bruit. Elle a tout de suite plu à Alex. Les Rose ont donc ramené les deux nouveaux membres de leur famille à la maison. Mel-O, toujours silencieuse, était très douce. Le nom que lui avait donné Alex lui allait à ravir!   Read More

Jango

Jango, chienne de la famille Unger, partage normalement son temps entre son rôle de préposée à l’accueil des clients, dans l’entreprise familiale de toilettage pour animaux, et celui de chienne thérapeute auprès des personnes âgées à Trail, en Colombie-Britannique. La nuit du 22 janvier 2006, toutefois, ce brave Golden Retriever a également endossé le rôle de sauveteur. Ce soir-là, la femme de Darrell, Christine, était sortie pour la soirée. Darrell avait donc mis Koby, quatre ans, au lit et s’était installé confortablement devant la télévision.  Read More

Echo

Echo, une chienne Berger croisée Collie née sur une réserve de l’île Manitoulin, s’était trouvée une famille dans une petite ville. Réalisant rapidement que la chienne n’était pas faite pour la «vie urbaine», ses anciens propriétaires avaient décidé de publier une annonce dans le journal local afin de lui trouver un foyer où elle pourrait profiter du plein air. Echo a donc été adoptée par Tish Smith et son mari, Ted, et a déménagé à la ferme familiale. Au fond d’elle-même, Tish pressentait que le destin d’Echo était lié au sien.   Read More

Purina Animal Hall of Fame™ Inductee: Ki

Ki, a German Shepherd police dog with the Ontario Provincial Police joined the OPP Canine unit in 2001, along with partner Provincial Constable Shawn Campbell.  They were posted to Bracebridge, Ontario and responded to hundreds of calls, including many that resulted in successful arrests and rescues. In one particular instance, Ki’s keen nose helped save a man’s life.

Read More

Mel-O (Domestic Short Hair Cat)

Mel-O joined the Rose family in July 2005. On a family trip to the Edmonton Humane Society, Danielle and Sean Rose were looking to help their daughter Kianna and son Alex pick out a pet. Kianna quickly picked out her kitten, and Alex went back to the ?cat room? to make his selection. In one of the cages Alex found four kittens all meowing except for one ? Mel-O. She just lay there as quiet as can be and Alex chose her immediately. So off the Rose family went from the Humane Society, arriving home with two new members of their family. Mel-O, always quiet and mellow ? hence the name Alex picked for her! Read More

Jango (Golden Retriever)

Jango, the Unger family dog, normally splits her time between greeting customers at the family pet grooming business, and working as a therapy dog visiting the elderly in Trail, BC. But in the early hours of January 22, 2006, this brave Golden Retriever also took on the role of family saviour. Darrell’s wife Christine was out for the evening, and so Darrell tucked four-year-old Koby into bed and settled down to relax in front of the television.  Read More

Echo (Shepherd-Collie mix)

Echo, a Shepherd-Collie mix born on a Manitoulin Island reserve, managed to make her way to a small town. Quickly realizing she was not suited to “urban life”, Echo’s original owners decided to post an ad in the local paper to find her a more suitable “outdoor” home environment. Echo was adopted by Tish Smith and her husband Ted, and moved to the family farm. Tish knew in her heart, she and Echo were meant to be together.  Read More