Sampson

Sampson One-year-old yellow Labrador Cranbrook, British ColumbiaSAMPSON, un Labrador fauve d’un an, a accouru à la rescousse de Carol Robinson, la sour de son maître, alors qu’elle perdait pied, emportée par les eaux glacées d’une rivière alimentée par des glaciers d’une vallée du Yukon. Carol s’apprêtait à traverser la rivière lorsqu’elle tomba accidentellement dans un trou. L’eau s’engloutit dans son pantalon-bottes et, sous le poids, la tira vers le fonds. Sampson partit à son aide à la nage, plongea sous la surface de l’eau pour l’attraper par la manche. En lui agrippant le bras entre les dents, il la tira péniblement malgré un fort courant jusqu’à la rive, saine et sauve.

Hobbes

Hobbes Five-year-old orange tabby Owned by Sheri Coull St. Thomas, Ontario HOBBES, un chat tigré roux de cinq ans, a sauvé la vie de sa maîtresse, Sheri Coull, en la réveillant au beau milieu de la nuit alors que son appartement était en feu. Le détecteur de fumée ne s’était pas déclenché, mais les hurlements de Hobbes réveillèrent des membres de la maisonnée, leur permettant alors d’alerter tout le monde et de quitter l’immeuble. En quelques minutes l’immeuble étant envahi d’une épaisse fumée et de vapeurs toxiques de monoxyde de carbone.

Morphy

Morphy Three-year-old yellow Labrador Owned by Esther and David Andrews London, OntarioMORPHY, un Labrador fauve de trois ans, a alerté ses maîtres, Esther et David Andrews en leur signalant que leur voisin s’était effondré sur le porche de sa maison. En effet, Doug Rogers avait été atteint d’une crise d’angine et, la douleur étant si intense, il s’était écroulé. Morphy entendit ses faibles appels à l’aide, et tira la manche d’Esther pour la conduire à l’extérieur. Là, il l’entraîna le long de la haie de cèdre longue de 50 pieds, qui séparait les deux propriétés, et lui montra le chemin jusqu’aux côtés de Doug. Esther et sa famille ont alors alerté des parents de Doug et appelé le 911.

Sampson

Sampson One-year-old yellow Labrador Cranbrook, British ColumbiaSAMPSON, a one-year-old yellow Labrador came to the rescue of his owner’s sister, Carol Robinson, after she was pulled under the icy cold water of a glacier-fed river in the Yukon Valley. Carol was crossing the river when she accidentally stepped into a hole in the river bed. Water poured into her chest waders and dragged her under. Sampson swam to her aid, diving beneath the surface of the water to grab her sleeve. Gripping her arm with his teeth, he towed her out of the strong current to the safety of the river bank.

Hobbes

Hobbes Five-year-old orange tabby Owned by Sheri Coull St. Thomas, Ontario HOBBES, a five-year-old orange tabby cat saved the life of his owner Sheri Coull, waking her up late one night because her apartment was on fire. Sheri’s smoke detector had failed to go off, but Hobbes’ persistent ‘yowling’ woke members of the household enabling them to raise the alarm and vacate the apartment building. Within minutes it was engulfed in thick smoke and poisonous carbon-monoxide fumes.

Morphy

Morphy Three-year-old yellow Labrador Owned by Esther and David Andrews London, OntarioMORPHY, a three-year-old yellow Labrador alerted his owners, Esther and David Andrews, to the fact their next door neighbour had collapsed on his porch. Doug Rogers was having an angina attack when the pain became so acute that he collapsed. Morphy heard his weak cries for help and pulled at Esther’s sleeve until she let him outside. He led her round a 50-foot long cedar hedge which separated the two properties to Doug’s side. Esther and her family were then able to alert Doug’s family and call 911.