Shana

SHANA, un terre-neuve de huit ans, a sauvé la vie à sa maîtresse, Dorothy Laurin, en l’empêchant de se noyer alors qu’elle avait glissé dans un torrent d’eau de pluie glacée, juste devant sa maison, au cours d’une violente tempête s’étant subitement abattue sur Calgary. Malgré sa peur de l’eau, Shana n’a pas hésité à partir au secours de sa maîtresse, et à l’aider à atteindre un lieu sûr.

Cali

CALI, un épagneul cocker d’un an appartenant à Barry et Sharon Savitskoff, resta constamment aux côtés de Cassie Savitskoff, âgée de cinq ans, qui s’était éloignée de son terrain de camping. Cassie est restée perdue pendant trois jours dans la forêt mitoyenne à la frontière de la Colombie-Britannique et de l’état du Washington. Mais tout ce temps, Cali est restée aux côtés de sa jeune maîtresse, la gardant au chaud et la protégeant du danger, jusqu’à ce que des secours finissent par les découvrir.

Grizzly

 GRIZZLY, un husky sibérien de quatre ans, a sauvé la vie à son maître, Paul Guitard, alors qu’il était furieusement attaqué par un ours dans la forêt, à proximité de sa maison. Pendant sept heures, Grizzly a lutté contre les multiples tentatives de l’ours, s’efforçant d’atteindre M. Guitard qui avait grimpé à un arbre.

Shana

SHANA, an eight-year-old Newfoundland dog, saved her owner, Dorothy Laurin, from drowning when she slipped into a torrent of freezing rain water outside her home during a freak storm in Calgary. Despite a fear of water, Shana swam to her owner’s rescue with no hesitation and directed her to safety.

Cali

CALI, a one-year-old Cocker-Spaniel, owned by Barry and Sharon Savitskoff, refused to leave the side of five-year-old Cassie Savitskoff who had wandered away from her campsite. Cassie was lost for three days in the woods near the B.C.-Washington border. Cali stayed with her young owner, kept her warm and protected her from danger until they were both discovered by searchers.

Grizzly

GRIZZLY, a four-year-old Siberian Husky, was credited with saving the life of his owner, Paul Guitard, during a vicious attack by a bear in the woods near his home. For seven hours, Grizzly fought against the bear’s repeated attempts to reach Mr. Guitard, who had climbed a tree to safety.