Rex

 REX, un berger allemand, se rua à plusieurs reprises contre la porte menant aux domiciles des familles Misic et Zegarac, alertant les deux familles pendant la nuit, tandis que les flammes envahissaient leur station service ainsi que le logement situé au-dessus.

Trooper

TROOPER, un chien de chasse Walker/Redbone, sauva la vie de son maître, Ross Benway, lorsqu’un incendie anéantit sa maison de ferme. Trooper sauta sur le lit de M. Benway, le secouant de la patte et aboyant jusqu’à ce qu’il se réveille, tandis que la fumée commençait à l’étouffer. Au rugissement des flammes, M. Benway jeta Trooper par la fenêtre la plus proche avant d’être lui-même éjecté par la fenêtre par une explosion de flammes dans la chambre. La maison fut complètement détruite.

Jackie

JACKIE, un petit Terrier, avait été partiellement paralysé après une bataille avec un chien beaucoup plus gros, et il fallait le faire piquer. Mais la famille Connolly ne pouvait s’y résigner. Deux ans plus tard, ironie du sort, Jackie sauva la vie de ses propriétaires en les alertant d’un incendie qui rasa leur maison.

Scamp

SCAMP, une chienne de ferme de cinq ans, a reçu un témoignage de reconnaissance officiel pour avoir attiré l’attention d’un passant sur son maître, Jack Ruttan, dont le tracteur était tombé d’une berge très boisée de 40 pieds en pente raide, sur un chemin de ferme isolé.

Trooper

TROOPER, a Redbone/Walker Hound mix, saved the life of his owner, Ross Benway, when a fire completely destroyed his farmhouse. Trooper jumped onto Benway’s bed, clawing and barking until he awoke, choking from smoke inhalation. Hearing the roar of the flames, Benway threw Trooper through the nearest window and was blown through the window himself as the fire exploded into the bedroom. The house burned to the ground.

Jackie

JACKIE, a small Terrier, had been partially paralyzed after a fight with a much bigger dog and was about to be put to sleep. However, the Connolly family couldn’t bring themselves to have her put down. Ironically, two years later Jackie saved her owners by alerting them to a fire that destroyed their home.

Scamp

SCAMP, a five-year-old female farm dog, was honoured for attracting the attention of passersby to her owner, Jack Ruttan, whose tractor crashed down a steep 40-foot heavily wooded embankment on a lonely farm road.